tiny house deux chambres

La tiny house 2 chambres : parfait pour un jeune couple

Certes, le mouvement de la tiny house a déjà pris de l’ampleur, mais ce sera une grande tendance dans les années à venir. Le concept de la tiny house a fait sa première apparition aux États-Unis au début des années 2000. Depuis, cette micro-maison ne cesse de gagner en popularité. Mélange parfait entre maison classique et caravane, la tiny house a actuellement le vent en poupe. Outre le fait qu’elle soit déplaçable, c’est également une maison respectueuse de l’environnement. La tiny house, c’est la maison par excellence pour les jeunes couples en quête d’un foyer.

La tiny house, d’où vient-elle ?

Son nom nous donne déjà une petite idée sur ce qu’est une tiny house. Faite entièrement en bois, la tiny house est une petite maison construite sur une remorque. Certes, elle se ressemble à une cabane, mais la tiny house est mille fois mieux. En effet, on y trouve tous les conforts d’une maison classique. La tiny house possède une cuisine, une ou deux chambres, un petit salon, une salle d’eau et une toilette. Et, mis à part le fait qu’elle soit mobile, la tiny house est également très économique. En matière d’énergie, elle est entièrement autonome. Si elle était auparavant destinée aux personnes qui ont perdu leur maison, vivre dans une tiny house est aujourd’hui devenu une tendance. Tiny house 2 chambres ou avec une chambre, nombreux sont les modèles proposés sur le marché. Et, il faut avouer qu’ils répondent parfaitement aux besoins des consommateurs, notamment les jeunes couples. La tiny house existe en effet avec une version toute prête, vide ou avec les équipements. Bien évidemment, le prix varie selon ces critères. Originaire des États-Unis, la tiny house est tendance un peu partout dans le monde.

La tiny house, la maison idéale pour les jeunes couples

tiny house pour jeune couple
Crédits : Pixabay

Qu’est-ce qui fait que la tiny house à deux chambres soit la maison par excellence pour les jeunes couples ? Eh bien, la loi stipule que la tiny house ne peut accueillir plus de trois personnes. Ce qui fait de la micro-maison la maison idéale pour les jeunes mariés ou pour une famille de trois personnes. La première chambre sera celle des parents et la seconde pour l’enfant (s’il y en a) ou pour un invité. Au niveau du prix, il est difficile de le déterminer avec exactitude. En général, il varie entre 15 000 et 50 000 euros. Cet écart est en majeure partie dû à la nature du projet souhaité par les clients. En effet, il est tout à fait possible de construire soi-même sa tiny house. Une option qui permet d’économiser énormément d’argent. Le choix des matériaux de construction et des équipements qui seront installés à l’intérieur la maison peut également impacter énormément sur le prix. Maintenant, la question se pose : construire une tiny house nécessite-t-il un permis ? Il n’existe pas de cadre législatif spécifique concernant les micro-maisons. Cependant, si la surface au sol de la maison dépasse 20 m2, il faut demander un permis de construire. Dans le cas contraire, une déclaration des travaux suffit.